Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un audit légal est un examen légalement obligatoire de l'exactitude des états financiers et des registres d'une entité. Le but de cet audit légal est de déterminer si l’organisation fournit une représentation juste et précise de sa situation financière en examinant des informations telles que les soldes bancaires, les registres comptables et les transactions financières.

Le terme « légal » indique que l'audit est requis par la loi. Par ailleurs, l’audit est un examen des documents détenus par une entité ou un individu. Cela implique généralement l'analyse de divers registres financiers ou d'autres domaines. Lors d’un audit financier, les enregistrements d’une organisation concernant les revenus ou les bénéfices, les retours sur investissement, les dépenses et d’autres éléments peuvent être inclus dans le cadre du processus d’audit.

Le but d'un audit financier est souvent de déterminer si les fonds ont été gérés correctement et que tous les registres et documents requis sont exacts. Au début d'un audit, Les informations sont collectées et fournies à la demande, permettant aux auditeurs d'effectuer leur analyse. Si des inexactitudes sont trouvées, des conséquences appropriées peuvent s'appliquer.

Faire l'objet d'un contrôle légal des comptes n'est pas un signe inhérent de faute, il s'agit souvent d'une formalité conçue pour aider à prévenir des activités telles que le détournement de fonds en garantissant un examen régulier de divers registres par un tiers compétent. Il en va de même pour d'autres types d'audits.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :